Une start-up spécialisée dans la maintenance des ascenseurs prend de la hauteur avec NetSuite

Basée en France, Uptime est une société spécialisée dans la maintenance des ascenseurs. Elle utilise une approche prédictive basée sur les données pour améliorer la qualité de ses services d’entretien d’ascenseurs résidentiels. En France, les ascenseurs tombent en panne 5 fois par an en moyenne, cela malgré 9 visites de contrôle obligatoires. Uptime change la donne en misant sur la transparence et la qualité, avec une approche axée sur la technologie afin de réduire les pannes.


Société

Uptime

Lieu

Paris, France

Secteur D’activité

Prestations de services

Autres Solutions Envisagées

Sage, SAP, Odoo, FinancialForce

Système Remplacé

Excel Spreadsheets, Google Drive

Produit Netsuite Mis en Œuvre

NetSuite Financials Mid-Market


« J’utilise NetSuite pour redonner le contrôle à la direction concernant l’aspect financier de l’entreprise. Les jeunes start-up ont absolument besoin d’outils qui leur permettent de travailler sans tableurs et d’améliorer la visibilité de l’entreprise. » Amaury Celier, Cofondateur, Uptime

Une Maintenance Axée Sur Les Données

Qualité assurée grâce à l’analyse prédictive
Fondée en 2016 par deux frères, Uptime gère aujourd’hui plus de 1 000 ascenseurs dans toute la France. L’entreprise utilise des données et des algorithmes pour s’assurer que ses techniciens reçoivent des recommandations précises pour gérer l’entretien des ascenseurs et ainsi éviter les défaillances et réduire le risque de pannes. Les clients voient le travail effectué et savent ce pour quoi ils ont payé, ce qui permet à Uptime de proposer un contrat centré sur la qualité des services.
Une plateforme pensée pour la croissance
Les processus comptables d’Uptime mis au point par PwC, impliquaient que les documents soient transmis sur Google Drive ou avec des tableurs Excel. Le traitement des paiements nécessitait de longues heures contrairement à l’architecture logicielle voulue par les fondateurs de l’entreprise, qui souhaitaient mettre en place une base numérique intégrée pour accompagner la croissance de l’entreprise.
Réduire le travail manuel
Uptime a préféré NetSuite à Sage, SAP, Odoo ou FinancialForce, pour sa capacité à s’adapter aux processus et aux fonctions de l’entreprise. Il fallait auparavant trois heures pour traiter manuellement le paiement de 50 fournisseurs, mais avec NetSuite, cela ne prend que 30 minutes pour en traiter automatiquement plus de 100.
Des données pertinentes, un élément clé pour réussir
Uptime poursuit son expansion en France et en Europe et prévoit de renforcer son développement en intégrant d’autres solutions NetSuite pour automatiser encore davantage son offre de services. Uptime espère que les données financières traitées par NetSuite permettront de prendre des décisions éclairées quant à la rentabilité des contrats.
Sales Chat

Interested in growing your business with NetSuite?

Start chat