Un processeur de paiements internationaux révolutionne la fintech (technologie financière)

Global Processing Services (GPS) est un partenaire réputé à qui de grandes marques mondiales ont fait confiance pour gérer le traitement de leurs paiements. Fondée en 2007, GPS propose une plateforme ultra-flexible et configurable qui renforce le contrôle des entreprises mondiales de fintech, des banques en ligne et e-wallets, et leur permet de proposer de nombreuses fonctionnalités aux titulaires de leurs cartes. GPS est certifiée par Mastercard et Visa pour traiter et gérer les transactions de crédit et de débit ainsi que les cartes prépayées dans le monde entier.


Global Processing Services

Société

Global Processing Services

Lieu

Londres, Royaume-Uni

Secteur D’activité

Services financiers

Des Employés

150+

Système Remplacé

Sage, Excel

Autres Solutions Envisagées

Sage, InVision

Produit NetSuite Mis en Œuvre

NetSuite OneWorld
SuiteSuccess Financials First


« Nous devions fournir des informations de qualité à nos actionnaires et à notre équipe dirigeante, tout en accélérant notre croissance à l'international avec une équipe financière réduite. La solution NetSuite choisie et déployée rapidement chez GPSa, en complément des outils SuiteApp, amélioré la qualité et la rapidité de transmission des informations au conseil d'administration et à nos contrôleurs de gestion. » Robert Tearle, Ancien DAF Intérimaire chez Global Processing Services

Favoriser l'innovation financière

Une présence mondiale
Fondée en 2007, GPS proposait initialement la fourniture et l'intégration de cartes de crédit prépayées. L'entreprise s'est ensuite diversifiée et travaille maintenant avec plus de 40 banques émettrices dans le monde entier. Elle propose également des programmes destinés à plus de 150 clients dans 60 pays, avec plus de 150 devises. Des banques concurrentes comme Revolut et Starling Bank utilisent la plateforme GPS, alimentant les 48,9 % de la croissance client affichée d'une année sur l'autre.
Fini les rapprochements en fin de mois
En 2018, un investissement accordé par la société d'investissement Dunedin LLP pour permettre à GPS de se développer à l’international a obligé l'entreprise à améliorer sa capacité de reporting financier en temps réel. En effet, le système Sage et les processus Excelalors en place limitaient la visibilité et le reporting à l'échelle mondiale, entraînant des retards lors de la clôture mensuelle et obligeant les services financiers à courir sans cesse après le temps.
Des liens API qui changent tout
GPS avait besoin d'une nouvelle solution capable d'harmoniser les filiales dans le monde entier et de fonctionner avec les autres applications de l'écosystème financier. L'entreprise a choisi la solution NetSuite OneWorld plutôt que Sage et Microsoft Dynamics Navision. GPS a déployé cette nouvelle solution en moins de 63 jours et a immédiatement constaté qu’améliorer leur visibilité mondiale avait un effet positif sur leurs performances financières, leur trésorerie et leurs immobilisations.
Une clientèle grandissante
Cet investissement a permis à GPS de se lancer sur de nouveaux marchés, avec l'ouverture de bureaux en Australie et d'un siège à Singapour pour la zone Asie-Pacifique. L'entreprise utilise Salesforce pour gérer son CRM et prévoit de l'intégrer à NetSuite dans le cadre d'une stratégie visant à élargir sa base client et favoriser le déploiement rapide de ses solutions dans le monde entier.
Sales Chat

Interested in growing your business with NetSuite?

Start chat