GetBusy améliore son efficacité grâce à une solution ERP

Depuis plus de 20 ans, GetBusy propose un logiciel de gestion des tâches et des documents qui permet à des entreprises du monde entier de numériser leurs opérations et de rester productives, aussi bien pour les collaborateurs au bureau qu'en télétravail. L’entreprise compte aujourd’hui près de 2 millions d’utilisateurs au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis. Son plus gros défi : remplacer le système ERP/CRM développé en interne suite à la scission opérée en 2017 avec le fournisseur de logiciels Reckon, sans ralentir sa croissance.


getbusy

Société

GetBusy

Lieu

Cambridge, United Kingdom

Secteur D’activité

Software

Des Employés

120-150

Ingresos

c. £14m

Nombre De Filiales

4

Système Remplacé

Sage Accounts, QuickBooks, Excel

Autres Solutions Envisagées

FinancialForce, Sage Intacct

Produit NetSuite Mis en Œuvre

NetSuite OneWorld
Learning Cloud Support


« Sans NetSuite, nous n’aurions pas pu travailler correctement. Comme notre ancien système ERP était installé sur site, certains éléments n’étaient pas connectés. Les informations ne circulaient pas aussi bien qu’aujourd’hui. » Jason Ross, DSI, GetBusy

Ouvrir une nouvelle voie

Des actions qui montent en flèche
Depuis 2017, le cours de l'action de GetBusy a grimpé de plus de 200 %, avec une croissance annuelle du CA d’au moins 15 %. L’entreprise compte plus de 67 000 clients à qui elle propose trois produits clés : SmartVault et Virtual Cabinet, des logiciels de gestion des fichiers qui s’adressent respectivement aux entreprises en pleine croissance et aux grandes entreprises et GetBusy, une application de gestion des tâches lancée récemment.
Quand la consolidation tourne au cauchemar
Au moment de la scission, GetBusy utilisait Sage Accounts au Royaume-Uni, QuickBooks aux États-Unis et Salesforce dans les autres filiales. Elle s’appuyait aussi largement sur Excel pour la conversion des devises. L’entreprise rencontrait des problèmes de facturation pour sa solution Virtual Cabinet. Elle avait besoin d’un système de gestion financière intégré offrant un accès en temps réel aux données de toute l’entreprise et une automatisation des processus inefficaces liés aux ventes et à la facturation.
Intégration en trois phases
GetBusy a mis en œuvre la solution ERP NetSuite OneWorld en trois mois. Cela lui a permis d’automatiser son processus de conversion des devises et l’intégration de NetSuite, du système CRM Salesforce.com et du logiciel de facturation Chargebee. Ce système unifié synchronise les données client et de facturation entre les différentes plateformes et automatise les opérations liées à la comptabilité clients qui sont essentielles pour les équipes commerciales et en charge du contrôle des crédits.
Adapté au télétravail et au Cloud
Avec l’essor du télétravail et le besoin d’envoyer de manière sécurisée des documents numériques, les solutions SaaS de GetBusy sont devenues très populaires. L’entreprise a ainsi enregistré une hausse de 18 % de son CA récurrent au premier semestre 2020. Alors même que ses 120 employés passaient au télétravail, GetBusy a pu gérer sa croissance en toute fluidité grâce à sa solution ERP sur le Cloud. Il lui aurait été impossible d’en faire autant avec un système sur site.
Sales Chat

Interested in growing your business with NetSuite?

Start chat