La start-up FELS enregistre une croissance rapide après avoir renforcé ses processus financiers grâce à un système ERP

L’objectif de la société allemande FELS Group est de permettre au plus grand nombre de réaliser des investissements de manière simple et compréhensible. FELS incarne les valeurs d’équité, d’efficacité, de pérennité et sociales (FELS - Fair, Efficient, Long-term, Social). Grâce à sa plateforme en ligne innovante, l’entreprise souhaite simplifier les transactions, les investissements et l’épargne et les rendre accessibles à tous. FollowMyTrader est le produit phare de la start-up. Il permet aux clients de suivre les principales stratégies de transaction des meilleurs experts allemands de l’investissement et d’activer leurs offres d’investissement directement dans leur compte de titres.


Fels Group

Société

FELS Group GmbH

Lieu

Kelkheim, Allemagne

Secteur D’activité

Services Financiers

Des Employés

moins de 25

Système Remplacé

DATEV, Excel

Autres Solutions Envisagées

SAP, Sage, Mesonic, DATEV

Produit NetSuite Mis en Œuvre

ERP

Partenaire de mise en œuvre

RSM

Lieu

Kelkheim, Berlin, Hamburg (Allemagne)


« En tant qu’application intégrée, NetSuite est parfaitement adaptée aux start-ups qui ont un potentiel de croissance très fort. La solution est adaptée à tous les processus métier concernés et peut être facilement personnalisée. Sa simplicité d’utilisation et son évolutivité constituent d’autres avantages pour les jeunes entreprises. » Frank Stuhlmüller, Directeur Administratif et Financier, FELS Group GmbH

Une start-up de la Fintech prépare son expansion

Une croissance selon les normes d’audit
FELS Group est une jeune entreprise en pleine expansion qui doit gérer des processus complexes. L’entreprise a mis en œuvre une solution intégrée qui offre des fonctionnalités d’ERP et de CRM complètes et des contrôles financiers conformes aux normes d’audit. La plateforme doit gérer le nombre croissant de transactions FollowMyTrader ainsi que de nouveaux produits avec différents modèles de facturation que FELS prévoit de lancer prochainement. La BaFin, l’Autorité fédérale allemande de surveillance des services financiers, impose d’autres exigences en matière de gestion et de reporting, et le système doit tenir compte des rémunérations des partenaires commerciaux et de coopération.
Mise en œuvre d’une solution en à peine un mois
Grâce à NetSuite, FELS Group a investi dans un système Cloud évolutif qui offre des fonctionnalités ERP et CRM complètes et qui peut être personnalisé rapidement. En un mois seulement, NetSuite a été mis en œuvre et intégré à l’infrastructure existante. L’outil RSM, partenaire de NetSuite, permettant de stocker des documents pouvant être audités, a été intégré au système, ainsi qu’un outil de reconnaissance optique de caractères (OCR) afin de traiter automatiquement les factures. NetSuite a été connecté à la base données, au centre d’appel et au système de cartes d’entreprise intelligent Pleo de FELS Group via des interfaces.
Contrôle et analyses au sein des filiales
FELS Group gère désormais l’intégralité de ses processus financiers avec NetSuite, notamment la facturation client, la rémunération des partenaires, les fichiers de l’espace unique de paiement en euros (SEPA) et les transactions de paiement. Le système simplifie le paramétrage, ce qui a permis à FELS Group de personnaliser près de 50 % de ses champs de saisie. La fonction de gestion des opérations sur plusieurs filiales et d’analyse avancée de NetSuite offre une vue détaillée des opérations. Par ailleurs, la gestion précise des accès basés sur les rôles est essentielle pour assurer la sécurité des audits.
Déploiement et expansion
Depuis la mise en œuvre de NetSuite, le nombre de clients et de transactions de FELS Group a rapidement augmenté. Cette croissance rapide et la réussite du lancement du produit phare de FELS Group n’auraient pas été possibles sans NetSuite, a déclaré Frank Stuhlmüller, DAF de l’entreprise. NetSuite continuera de soutenir le développement de FELS Group. La solution est en mesure d’intégrer de nouveaux produits à court terme et permet une expansion future sur de nouveaux marchés. Mais pour commencer, un vaste déploiement de NetSuite prévoit d’intégrer en interne d’autres utilisateurs, tableaux de bord et rapports destinés aux décideurs. L’équipe mettra également en œuvre des améliorations fonctionnelles dans la gestion et la conformité des campagnes.
Sales Chat

Interested in growing your business with NetSuite?

Start chat