Currencycloud déploie sa plateforme de paiements internationaux grâce à un ensemble de technologies intégrées

Currencycloud conçoit et développe des interfaces de programmation applicative (API) financières (c’est-à-dire un code logiciel qui permet à des tiers d’accéder à une fonctionnalité logicielle) afin d’aider les entreprises à recevoir et à effectuer des virements de fonds transfrontaliers. L’entreprise aide les banques, les fintechs et les courtiers de change en proposant des API de paiement et de conversion qui automatisent les processus de paiement de bout en bout, permettant ainsi aux clients de collecter, de convertir, de payer et de gérer davantage de fonds de manière plus efficace. L’expansion à l’international de Currencycloud a nécessité une plus grande intégration de ses opérations diverses. L’adoption de NetSuite OneWorld leur a permis de poser les bases de leur croissance.


Currencycloud logo

Société

Currencycloud

Lieu

Londres, UK

Secteur D’activité

Editeur de logiciels

Des Employés

281

Ingresos

£27M

Nombre De Filiales

8

Système Remplacé

Sage 50, Sugar CRM

Produit NetSuite Mis en Œuvre

ERP
NetSuite OneWorld


« Nous voulions un système ERP plus sophistiqué et pérenne. NetSuite nous a apporté ces avantages. » Jason Cheng, Responsable de la Business Intelligence Financière, Currencycloud

Currencycloud s’internationalise

Croissance annuelle
La plateforme de paiement, les relations avec les banques et la conformité de Currencycloud lui permettent de travailler pour des clients au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Canada et dans plusieurs États des États-Unis. Ces marchés, ainsi que la fiabilité de la plateforme, ont permis à la société de stimuler sa croissance annuelle depuis 2017. Résultat : 27 millions de livres sterling de chiffre d’affaires en 2019.
Difficultés liées à des opérations transversales
Suite à son expansion qui a entraîné l’apparition de nouveaux modèles commerciaux et d’une offre de produits plus complète, Currencycloud souhaitait adopter un système ERP plus fiable dans lequel intégrer son logiciel de relance et commercial tiers afin de fluidifier ses processus commerciaux et de facturation, tout en profitant de rapports financiers avancés et d’une meilleure conformité au RGPD.
Facturation en toute simplicité
Currencycloud a intégré NetSuite OneWorld à son logiciel de relance tiers et à Salesforce, son système CRM. Grâce à la nouvelle solution technologique intégrée, l’équipe a personnalisé le flux de travail afin d’automatiser les processus de facturation manuels lents. La solution tire parti des informations en temps réel de NetSuite ainsi que des transferts par lots et des livraisons.
Stimuler la croissance
Currencycloud déploie de nouvelles fonctionnalités telles que Spark, un produit de recouvrement des paiements, lancé au deuxième trimestre 2020. D’autres initiatives suivront, notamment une équipe de services client multi-niveaux, de nouveaux partenariats avec des banques et l’acceptation d’autres devises, permettant ainsi à l’entreprise de dépasser les attentes de ses clients.
Sales Chat

Interested in growing your business with NetSuite?

Start chat