Cubyn change de modèle d'entreprise logistique, multiplie par 8 son chiffre d'affaires et poursuit son expansion grâce à NetSuite

À la mi-2019, Adrien Fernandez Baca a senti une saturation du marché autour de son entreprise de cinq ans, qui s'occupait de la logistique du premier kilomètre pour les petits marchands de commerce électronique en France. Il a donc fait évoluer sa startup de la logistique pure vers l'exécution de bout en bout. Cubyn a pénétré un marché encombré à un taux de 30 % inférieur à celui de ses concurrents, un avantage soutenu par ses algorithmes et sa technologie de traitement des commandes exclusifs.


Société

Cubyn

Lieu

Paris, France

Secteur D’activité

Services

EMPLOYÉS

100-250

CHIFFRE D'AFFAIRES

23 millions d'euros

NOMBRE DE PAYS

2

Produits NetSuite Mis en Œuvre

NetSuite OneWorld

PARTENAIRE DE MISE EN OEUVRE

Prerequis

Lieu

Paris, France


« Il a été très facile de réaliser une gestion comptable européenne. Nous avons facilement créé une nouvelle filiale en Espagne en seulement deux clics. » Quentin Heliot, Responsable Financier, Cubyn

Une très bonne prise de risque

Un feu vert pour la croissance
Au cours de l'année qui a suivi le changement de modèle commercial, les revenus de Cubyn ont été multipliés par huit et le volume brut de marchandises (GMV) a atteint 250 millions d'euros. Cubyn était en mesure de lever des fonds importants, de répondre aux besoins plus complexes de ses clients et d'accroître le nombre de clients et de régions qu'elle desservait.
Une échelle pour les filiales
Cubyn utilisait NetSuite pour gérer sa comptabilité et ses finances depuis 2018, ce qui lui permettait d'accéder facilement aux rapports financiers nécessaires pour inspirer confiance dans sa trésorerie et obtenir des financements. Cubyn et ses investisseurs ont également reconnu que NetSuite pouvait évoluer pour soutenir les objectifs d'expansion internationale de l'entreprise.
Des finances solides, un financement assuré
Cubyn a clôturé une levée de fonds de 35 millions d'euros début 2021, qu'elle utilise pour alimenter sa croissance internationale. En quelques clics, NetSuite était prêt à prendre en charge la comptabilité d'une nouvelle filiale en Espagne et peut tout aussi facilement être approvisionné pour les projets d'implantation en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Doubler les revenus, deux fois
Cubyn prévoit de doubler ses revenus d'ici 2022, puis de les doubler à nouveau d'ici 2023. Ces prévisions reposent sur des données et des prévisions financières précises, et sont soutenues par une plateforme qui simplifie la consolidation des données financières. Compte tenu de la capacité d'adaptation de NetSuite jusqu'à présent, les dirigeants de Cubyn sont convaincus que les objectifs de croissance agressifs de l'entreprise sont à la fois réalistes et réalisables.
Sales Chat

Interested in growing your business with NetSuite?

Start chat