Commvault stimule sa croissance à l'international avec NetSuite OneWorld et SRP


Commvault

Société

Commvault

Siège Social

Ocean Port, N.J.

Secteurs d'activité

Logiciels, Services

Applications remplacées

Environ 12, notamment SOFTRAX, Sage, Microsoft Access

Solutions

NetSuite OneWorld
NetSuite Software Company Edition
OpenAir
Fixed Assets Management


« Avec NetSuite, nous avons éliminé une large partie de la complexité d'une plateforme unifiée qui s'intègre à d'autres applications cloud. NetSuite nous offre la transparence et une vue unique de toute notre infrastructure sans représenter un parcours d'obstacle. C'est un système qui peut se développer avec nous. » Commvault

Succès du Client

  • Une initiative de modernisation de l'infrastructure à grande échelle a transformé la visibilité et la performance du fournisseur leader dans le domaine des logiciels de gestion, de protection et de disponibilité des données.
  • En remplaçant un héritage complexe (12 applications et sept servers) par une solution unique, Commvault a obtenu une meilleure agilité pour soutenir sa croissance. croissance (20% par an ces dernières années).
  • La solution de gestion d'entreprise globale NetSuite OneWorld fournit une consolidation financière de ses 35 filiales, dont 25 en Europe, en Australie, au Brésil, en Chine, au Japon et à Singapour.
  • La création de rapports à la demande dans OneWorld a permis à Commvault d'éliminer les six heures de traitement quotidiennes nécessaires au renseignement d'une base de données multidimensionnelle.
  • Commvault a simplifié les transactions internationales dans 28 devises grâce à la prise en charge intégrée dans OneWorld de la conversion de plus de 190 devises.
  • Commvault a rationalisé la facturation et la reconnaissance du chiffre d’affaires grâce à des fonctionnalités pré-construites dans NetSuite Software Company Edition.
  • L'entreprise est en mesure de mieux gérer ses différents flux de revenus issus de multiples sources (licences, services professionels et support).
  • Avec 150 utilisateurs NetSuite à plein temps et 100 utilisateurs de l'Employee Center supplémentaires, Commvault a pu optimiser son activité et ainsi sa productivité.
  • Commvault dispose d'un contrôle et d'une transparence optimisés au sein de ses services professionnels grâce à une planification des ressources de services (SRP) basée sur une intégration prête à l'emploi entre NetSuite ERP et NetSuite OpenAir PSA (automatisation des services professionnels).
  • La solution de budgétisation, de planification et de prévision développée par le partenaire de NetSuite, Adaptive Insights, fournit rapidement des informations nécessaires à la planification des budgets et remplace ainsi les processus fastidieux dans Excel.

Défis

  • Commvault a dû faire face à des défis liés à la complexité de son SI et à un environnement hérité d'applications fragmentées obsolète qui ont entravé sa capacité à s'adapter rapidement à des besoins métier en constante évolution.
  • La visibilité et l'efficacité de l'entreprise étaient limitées par des processus manuels nécessitant une intervention du personnel et par une architecture peu flexible.

Solution

  • NetSuite a été sélectionné comme solution cloud pour ses fonctions d’Entreprise et ses nombreuses fonctionnalités éliminant la complexité et apportant de l’agilité.
  • Commvault utilise la plateforme de développement SuiteCloud pour des personnalisations afin de prendre en charge des processus uniques, ainsi qu'une intégration dans des applications cloud tierces, notamment Salesforce pour CRM.
  • Des solutions des partenaires de NetSuite (Concur pour la gestion du temps et des dépenses et Xactly pour la gestion des performances commerciales) complètent l'environnement de cloud moderne de Commvault.