Contact

MEI LI

SVP, Corporate Communications
650-627-1063
Email

NetSuite s'attaque aux marchés néerlandais, belge et luxembourgeois

L'entreprise accélère son développement suite à une demande croissante pour la solution ERP numéro 1 du marché

- Elle annonce un nouveau produit, de nouveaux partenariats, un nouveau bureau et de nouveaux clients

LONDRES, 14 avril 2016 — NetSuite Inc. (NYSE : N), leader sur le marché des suites logicielles financières/ ERP et du commerce multicanal, a annoncé aujourd'hui l'élargissement de ses activités aux Pays-Bas, à la Belgique et au Luxembourg (Benelux). Cette expansion accélérée comportera l'ouverture du siège social de NetSuite Benelux à Amsterdam, une alliance stratégique avec Deloitte en Belgique, et de nouveaux clients tels que Transavia, ESOMAR et Qardio aux Pays-Bas, et Zembro en Belgique. Et NetSuite a simultanément dévoilé NetSuite OneWorld, une solution destinée aux entreprises basées au Benelux. Cette évolution répond aux débouchés croissants en matière d' ERP dans le cloud et à l'augmentation de la demande pour NetSuite dans la région du Benelux, notamment de la part des entreprises innovantes, à forte croissance et internationales.

« Nos nouvelles activités au Benelux marquent une nouvelle fois le développement de NetSuite en Europe et notre envie d'offrir aux entreprises de la région des logiciels et des services répondant à leurs besoins régionaux et internationaux » , a déclaré Zach Nelson, le PDG de NetSuite.

Depuis sa création au Royaume-Uni en 2002, NetSuite s'est très bien implanté en Europe, au point d'être aujourd'hui le fournisseur de logiciels ERP numéro un dans la région. Grâce aux performances de NetSuite OneWorld, NetSuite compte parmi ses clients un grand nombre de clients d'entreprises internationales gérant des filiales en Europe, et notamment au Benelux. Pour la seule région du Benelux, plus de 850 filiales et entités juridiques d'entreprises comme Misys, American Express Voyages d'Affaires, Commvault et Meltwater gèrent les processus métiers critiques pour leur activité sur NetSuite OneWorld. La solution NetSuite OneWorld dote les entreprises de capacités de gestion de multiples filiales et de ressources financières globales pour gérer leurs activités dans la région sur un modèle à deux niveaux, en installant NetSuite dans leurs filiales tout en laissant leur ancien système en place au siège social de l'entreprise.

Débouchés commerciaux
Offrant un environnement économique favorable et des entreprises à forte croissance dans les domaines de la technologie, des médias, de la finance et d'autres secteurs qui ont adopté le cloud, le Benelux représente la dernière étape en date de l'engagement de NetSuite en Europe. Gartner estime le marché des applications ERP pour les Pays-Bas et la Belgique à 724,1 millions de dollars en 2015, et anticipe une progression à 849,8 millions de dollars en 2018 (source : Gartner, « Prévisions sur les logiciels d'entreprises, 4e trimestre 2015 » , décembre 2015).

« Les entreprises de la région voient déjà les avantages qu'un système flexible et évolutif doté de grandes capacités internationales comme NetSuite peut offrir » , a indiqué Mark Woodhams, Vice-président principal et Directeur général de NetSuite EMEA. « Nous sommes ravis de pouvoir aider de nouvelles entreprises des pays du Benelux à transformer leurs activités grâce à l'application ERP dans le cloud n°1 du marché » .

Datacenters européens
NetSuite a ouvert deux grands datacenters européens à la fin de l'année dernière, le premier à Amsterdam et le second à Dublin. Ces deux datacenters soutiennent la croissance de NetSuite en Europe et répondent aux besoins d'un nombre croissant d'entreprises européennes qui adoptent le cloud de NetSuite pour gérer et faire évoluer plus efficacement leurs activités. Chaque datacenter est pleinement opérationnel avec des clients réels. NetSuite a commencé à approvisionner de nouveaux clients dans l'Union européenne et prévoit le transfert de ses clients de l'UE existants vers les datacenters au cours des prochaines semaines.

De nouveaux partenariats
NetSuite et Deloitte se sont associés pour élargir leur alliance stratégique à la Belgique. Deloitte Consulting Belgique gère la mise en œuvre, la transformation des fonctions financières, la gestion du changement et une gamme complète de services de conseil aux entreprises du marché belge souhaitant devenir plus performantes, augmenter leurs revenus et se développer à l'international grâce à la solution ERP dans le cloud de NetSuite.

Et NetSuite dispose également d'un réseau de partenaires dynamique dans la région : des fournisseurs de solutions, notamment E-Litt et ERP FastForward, ont aidé NetSuite à s'implanter solidement dans la région du Benelux.

De nouveaux clients
Les nouveaux clients annoncés aujourd'hui sont notamment Transavia, ESOMAR, Qardio et Zembro.

  • Transavia Airlines, un important transporteur aérien low-cost desservant l'Europe, a choisi NetSuite OneWorld pour l'aider à réaliser ses projets de croissance ambitieux. Transavia remplacera son ancien système AS 400 dans ses bureaux des Pays-Bas, et son système Infor en France, par NetSuite OneWorld. Transavia souhaite utiliser NetSuite pour gérer ses processus métiers critiques dans toute l'Europe, notamment les données financières, la consolidation financière, la gestion de filiales multiples, le processus d'achat, la production de rapport et la prise en charge de plusieurs langues (anglais, néerlandais et français), de mutlitples devises et des réglementations fiscales de nombreux pays.
  • ESOMAR, l'association professionnelle internationale pour les études de marché, d'opinion et de marketing fondée en 1948, a adopté NetSuite OneWorld pour accélérer son développement et favoriser l'augmentation du nombre de ses membres. ESOMAR compte désormais sur NetSuite OneWorld pour la planification des ressources de l'entreprise (ERP), la gestion de la relation client (GRC) et la gestion des contenus de son site internet suite au remplacement d'Exact ERP, un outil de GRC et système de gestion de contenus qu'elle utilisait auparavant pour soutenir son site internet. NetSuite OneWorld offre à ESOMAR des avantages décisifs, notamment une meilleure efficacité et une vision en temps réel de ses 5.000 membres individuels et 500 entreprises membres dans plus de 130 pays, ainsi que des conseils métiers pour la gestion dans son siège social d'Amsterdam et pour 50 de ses représentants locaux.
  • Qardio, un fournisseur de solutions de santé intelligentes en forte croissance, a mis en place NetSuite OneWorld pour accélérer sa croissance et son développement sur de nouveaux marchés mondiaux. Qardio utilise NetSuite OneWorld pour gérer les processus métiers critiques pour son activité, notamment la comptabilité, la consolidation financière, le processus d'achats, la gestion de commandes, la gestion des stocks, la gestion de la relation client (GRC), les devises internationales (dollars américains, livres britanniques, euros) et la mise en conformité fiscale multi-pays pour son siège social de San Francisco et ses filiales du Royaume-Uni, des Pays-Bas et d'Asie.
  • Zembro, le créateur du premier bracelet intelligent pour les personnes âgées, installé en Belgique, a choisi NetSuite pour répondre à ses besoins en ERP et GRC. L'entreprise gère désormais les processus métiers critiques pour son activité, notamment la facturation, la gestion des stocks, la gestion de la relation client (GRC) et la gestion de nombreuses devises dont les euros et les livres britanniques, sur NetSuite.

Un nouveau produit : NetSuite OneWorld, destiné aux entreprises basées au Benelux

NetSuite OneWorld offre aux entreprises modernes la possibilité de se développer, de se transformer et de réinventer leur modèle économique pour répondre aux exigences sans cesse changeantes de leurs marchés et aux attentes de leurs clients. NetSuite OneWorld gère les processus de conformité fiscale de plus de 100 pays, en 20 langues et 190 devises, tout en dotant les entreprises internationales de capacités nécessaires pour effectuer des transactions dans plus de 200 pays et leurs territoires dépendants. Il permet aux multinationales de la région de gérer plus efficacement leurs filiales sans investissements initiaux élevés et en évitant les complications liées au déploiement des logiciels sur place.

NetSuite OneWorld pour les entreprises basées au Benelux est adapté au marché local et conçu pour répondre aux besoins des entreprises de la région, pour les aider à se conformer à leurs obligations réglementaires et fiscales et leur offrir une application dans le cloud adaptable et polyvalente pour gérer les processus métiers critiques pour leur activité avec des ressources financières inégalées dans le secteur. Cet ensemble complet de solutions offre les fonctionnalités suivantes : devises et comptabilité internationales, gestion complète de la conformité fiscale, prise en charge des réglementations fiscales et de reporting locales, prise en charge des données bancaires et des paiements locaux, prise en charge de la langue locale et plateforme de développement puissante permettant aux entreprises d'adapter le logiciel à leurs besoins spécifiques et de l'intégrer à leurs autres applications tierces. Pour en savoir plus sur NetSuite OneWorld pour les entreprises basées au Benelux, veuillez consulter l'autre communiqué publié aujourd'hui.

« Les pays du Benelux abritent des entreprises à forte croissance, qu'il s'agisse d'acteurs locaux ou des sièges régionaux d'entreprises internationales : exactement le genre d'organisations qui ont renforcé leurs performances, grandi et transformé leurs activités grâce à NetSuite » , a déclaré Craig Sullivan, Vice-président principal de la division Entreprise et Produits internationaux de NetSuite. « Pour nous, cette région s'impose naturellement comme le lieu idéal pour nous développer et, si possible, poursuivre la success story de NetSuite en Europe » .

Aujourd'hui, plus de 30.000 entreprises et leurs filiales comptent sur NetSuite pour gérer dans le cloud des processus métiers complexes et critiques pour leur activité, à une échelle internationale. Depuis sa création en 1998, NetSuite s'est imposé comme un fournisseur de premier plan de services financiers dans le cloud, de gestion intégrée (ERP) et d'applications logicielles multicanal pour les entreprises de toutes tailles. De nombreuses entreprises du classement FORTUNE 100 comptent sur NetSuite pour accélérer l'innovation et la transformation de leur structure. NetSuite poursuit sa success story en fournissant les meilleurs logiciels de gestion d'entreprises à ses clients du monde entier, leur permettant de réduire considérablement leurs dépenses informatiques tout en améliorant leur productivité dans un contexte d'adoption croissante du cloud.

 

Suivez le Cloud blog de NetSuite, la page Facebook de NetSuite et le hashtag @NetSuiteEMEA de Twitter pour des mises à jour en temps réel.

Pour plus d'informations sur NetSuite, consultez les sites www.netsuite.co.uk, www.netsuite.com/fr, ou www.netsuite.com/nl.

REMARQUE : NetSuite et le logo NetSuite sont des marques de service de NetSuite Inc. Les autres marques de commerce mentionnées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.