Contact

Michael Robinson

Oracle NetSuite Corporate Communications
Senior Director, Global Communications
781-974-9401
Email

Transavia choisit NetSuite OneWorld pour alimenter sa croissance en Europe

Les opérations commerciales de la compagnie aérienne Low-cost prêtes au décollage avec NetSuite OneWorld

LONDRES, 13 avril 2016 — NetSuite Inc. (NYSE : N), fournisseur principal d'outil financier de type cloud / planification des ressources de l'entreprise (ERP) et de suite de logiciels pour commerce omnicanal, a annoncé aujourd'hui que Transavia Airlines, l'une des principales compagnies aériennes low-cost desservant l'Europe, a sélectionné NetSuite OneWorld pour l'aider à mettre en oeuvre ses ambitieux plans de développement. Transavia remplacera son ancien système AS 400 dans ses bureaux aux Pays Bas, ainsi que son système Infor en France, par NetSuite OneWorld. Transavia prévoit d'utiliser NetSuite pour gérer ses processus d'affaires critiques à travers l'Europe, dans la finance, la consolidation financière, la gestion multi-filiale, le processus de la demande d'achat au paiement ou procure-to-pay, les rapports, le support en plusieurs langues (anglais, néerlandais et français), en devises multiples et la conformité à la fiscalité de multiples pays.

« En tant que filiale du groupe Air France / KLM desservant plus de 100 destinations en Europe et en Amérique du nord, Transavia a d'ambitieux plans de développement à travers l'Europe, se plaçant comme une des principales compagnies aériennes en Europe » , a déclaré Dirk Neelis, directeur financier de Transvia. « Grâce à NetSuite OneWorld comme base financière et d'approvisionnement, nous pouvons facilement évoluer vers la croissance anticipée, rendant obsolète notre ancien manuel qui était pesant, ainsi que nos procédés Excel, fastidieux et sujets à d'innombrables erreurs. NetSuite OneWorld offre un système moderne, prêt pour une application mondiale, qui nous aide à réaliser les objectifs de Transavia Netherlands et Transavia France en s'alignant pleinement et en simplifiant d'avantage nos processus d'affaires » .

Pourquoi NetSuite OneWorld?
Après une évaluation complète de plusieurs systèmes ERP, Transavia a choisit NetSuite OneWorld car il offre les éléments suivants :

  • Une solution cloud unique, avec un large éventail de possibilités nécessaires pour gérer des processus d'affaires complexes et critiques à travers ses sièges sociaux en Hollande et en France, ainsi que ses filiales, alors que la compagnie aérienne atteint de nouveaux marchés à travers l'Europe.
  • Une consolidation financière en temps réel avec une visibilité en temps réel de toutes les opérations de Transavia via un seul et unique système financier d'archives et de rapports financiers consolidés à travers toute l'entreprise, tout en offrant également des capacités de comptabilité multiples appelés Multibook.
  • L'infrastructure de type cloud de NetSuite s'aligne avec les objectifs de Transavia pour réduire les coûts et augmenter l'efficacité en éliminant la nécessité d'un soutien et maintenir un logiciel sur place, tout en offrant une plus grande opportunité pour profiter des services partagés tels que la comptabilité externalisée.
  • L'agilité, le facteur d'échelle et la flexibilité requis pour percer de nouveaux marchés, développer les opérations et augmenter les revenus.
  • Une plate forme de développement puissante qui offre des capacités d'intégrations robustes pour relier le système financier de NetSuite OneWorld avec le système de réservations de Transavia et Airpas, une solution de gestion de coût pour compagnies aériennes.

NetSuite GSI en collaboration avec Capgemini pour mise en oeuvre

Transavia a sélectionné Capgemini, un partenaire de NetSuite GSI, pour exécuter le travail de mise en oeuvre et d'intégration, sur la base de son expérience et sa réputation dans l'industrie, ainsi que ses capacités NetSuite.

« Le remaniement du système financier global de Transavia, ainsi que ses ambitieux plans de croissance et l'importance placée sur la diminution de l'inefficacité, vont de paire avec les capacités jointes de NetSuite et Capgemini, » a affirmé Mark Grimberg, PDG adjoint chez Capgemini aux Pays-Bas. « Nos clients misent de plus en plus sur la technologie cloud pour ce qui touche au domaine ERP ainsi que pour d'autre applications critiques, avec nos partenaires mondiaux tels que NetSuite. Nous sommes heureux d'assister Transavia et d'autres sociétés à capitaliser sur les bénéfices du système ERP de type cloud, avec Capgemini comme partenaire » .

NetSuite OneWorld, gagnant du prix CODiE 2015 de l'Association de logiciels et de l'industrie de l'information (Software & Information Industry Association ou SIIA) pour Meilleure solution de gestion financière et du prix UK Cloud 2015 pour Produit ERP de l'année, offre une suite de logiciels de type cloud unifiée qui permet, grâce à sa flexibilité, de répondre aux besoins de modèles d'affaires, d'infrastructures légales et de géographies diverses. Des clients tels que Misys basé au Royaume-Uni, HP Software et American Express Global Business Travel aux Etats-Unis, ainsi que Scoot, une filiale entièrement détenue par Singapore Airlines à Singapour, se tournent vers NetSuite OneWorld pour ses capacités avancées à gérer des processus d'affaires complexes à travers leurs filiales, les pays et les continents. NetSuite OneWorld supporte 190 devises, 20 langues et une conformité fiscale automatisée dans plus de 100 pays, avec des transactions dans plus de 200 pays.

Actuellement, plus de 30 000 sociétés et filiales comptent sur NetSuite pour effectuer des processus d'affaires complexes et critiques au niveau mondial sur le cloud. Depuis sa naissance en 1998, NetSuite a pu s'établir comme le fournisseur principal des systèmes financiers de type cloud / planification des ressources de l'entreprise (ERP) et des logiciels du commerce omnicanal pour des entreprises de toutes les tailles. Plusieurs sociétés du FORTUNE 100 comptent sur NetSuite pour accélérer l'innovation et la transformation dans les affaires. NetSuite continue à impressionner en offrant le meilleur logiciel de gestion d'affaires type cloud aux sociétés à travers le monde, leur donnant la possibilité de réduire leurs coûts TI de manière considérable, tout en augmentant la productivité, pendant qu'accroît l'utilisation mondiale de la technologie cloud.

 

Suivez le Cloud blog de NetSuite, la page Facebook de NetSuite et le hashtag @NetSuiteEMEA de Twitter pour des mises à jour en temps réel.

Pour plus d'informations sur NetSuite, consultez les sites www.netsuite.co.uk, www.netsuite.com/fr, ou www.netsuite.com/nl.

REMARQUE : NetSuite et le logo NetSuite sont des marques de service de NetSuite Inc. Les autres marques de commerce mentionnées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.