Contact

Michael Robinson

Oracle NetSuite Corporate Communications
Senior Director, Global Communications
781-974-9401
Email

NetSuite annonce NetSuite OneWorld pour les entreprises basées au Benelux

Solution localisée et conçue pour répondre aux exigences commerciales, réglementaires et de conformité fiscale

Solution répondant à la demande croissante des entreprises régionales qui veulent le meilleur des logiciels ERP en nuage

LONDRES, 14 avril 2016 — NetSuite Inc. (NYSE : N), le fournisseur leader de suites logicielles en nuage pour applications financières, planification des ressources (ERP) et commerce omnicanal a annoncé aujourd'hui NetSuite OneWorld pour les entreprises basées au Benelux (Pays-Bas, Belgique et Luxembourg). Localisée et conçue pour répondre aux exigences commerciales, réglementaires et de conformité fiscale des entreprises régionales, la solution NetSuite OneWorld se présente comme un logiciel en nuage agile et flexible qui peut exécuter les processus métier essentiels et offrir des fonctionnalités financières internationales inégalées dans l'industrie. Déjà utilisée par plus de 850 filiales et entités juridiques des compagnies internationales de la région Benelux, NetSuite OneWorld peut donner aux entreprises d'aujourd'hui la capacité d'étendre et de transformer leurs organisations et de réinventer leur modèle commercial pour répondre aux demandes toujours changeantes de leurs marchés et aux attentes de leurs clients.

Les entreprises qui cherchent à améliorer leur efficacité commerciale, augmenter leurs revenus, s'étendre à l'échelle mondiale et pénétrer de nouveaux marchés se trouvent souvent freinées par des systèmes logiciels cloisonnés par département, zone géographique ou structures juridiques, qui les rendent incapables d'offrir une expérience client optimale et d'acquérir des éclairages sur leurs opérations. Ces systèmes logiciels disparates non seulement ne peuvent pas évoluer avec la croissance des entreprises, mais entrainent également des coûts excessifs et des erreurs potentielles, tout en limitant la capacité des entreprises à répondre à leurs marchés en évolution et aux besoins de leurs clients. Alors que des logiciels sur site tels que SAP ou Microsoft Dynamics GP nécessitent un entretien coûteux et perturbent les entreprises en les obligeant à verrouiller les versions lors de chaque mise à jour du produit, d'autres solutions de logiciels financiers déployés en nuage ne proposent que des fonctionnalités de base du produit qui ne permettent pas la mise échelle pour soutenir les besoins et la croissance des activités. L'agilité, la flexibilité et l'évolutivité qu'offre NetSuite OneWorld est difficile à atteindre pour les entreprises qui exécutent des logiciels sur site traditionnels, ou des solutions ERP dématérialisées immatures, telles qu'Exact cloud ERP aux Pays-Bas, qui a des années de retard par rapport à NetSuite et n'offre que des fonctionnalités rudimentaires.

NetSuite OneWorld, une solution révolutionnaire pour les entreprises du Benelux

NetSuite OneWorld, lauréat du prix CODiE 2015 remis par la Software & Information Industry Association (SIIA) à la meilleure solution de gestion financière et sélectionné Produit ERP de l'année lors du concours UK Cloud Award 2015, propose une suite unifiée et dématérialisée de logiciels suffisamment souples pour répondre aux besoins des divers modèles d'entreprise, structures juridiques et zones géographiques. NetSuite OneWorld prend en charge 190 devises, 20 langues, le calcul de l'impôt et le reporting automatisés dans plus de 100 pays, ainsi que les transactions client dans plus de 200 pays.

En outre, pour permettre aux entreprises B2B et B2C d'aujourd'hui d'accéder au commerce omnicanal, NetSuite OneWorld offre des fonctionnalités commerciales qui peuvent aider les entreprises de type B2B et B2C à transformer leur mode opérationnel en remplaçant leurs canaux cloisonnés entre ventes en ligne, en magasin ou via lignes téléphoniques grand public par une solution commerciale intégrée, qui connecte le commerce électronique et les points de vente en magasin avec les services gérant les commandes, les stocks, le merchandising, le marketing, les finances et l'assistance clientèle, tout en offrant une expérience de marque transparente et en dépassant les attentes des clients.

Pour les entreprises basées aux Pays-Bas, NetSuite OneWorld offre des caractéristiques et fonctionnalités spécifiques aux pays telles que :

  • Gestion globale des devises et de la comptabilité avec des capacités localisées, y compris la gestion des plans comptables régionaux.
  • Aide à la fiscalité indirecte propre au pays, avec, aux Pays-Bas, le système Omzetbelasting (BTW).
  • Soutien aux systèmes bancaires et de paiement locaux pour les cartes de crédit, cartes de débit et autres méthodes de paiement utilisées dans la région comme iDEAL et Sofort.
  • Assistance en langue locale pour le néerlandais et aussi pour permettre aux entreprises de négocier avec leurs clients, fournisseurs et partenaires partout dans le monde dans la langue de leur choix tout en respectant les normes de conformité locales et les attentes culturelles grâce à des formulaires aisément personnalisables.
  • Robuste plateforme de développement offrant un écosystème dynamique de solides partenaires régionaux et verticaux. Ces derniers sont experts dans leurs secteurs et connaissent les systèmes locaux, tels que ERP FastForward et son outil de rapprochement avec les banques néerlandaises.

Pour les entreprises basées en Belgique, NetSuite OneWorld offre des caractéristiques et fonctionnalités spécifiques aux pays telles que :

  • Gestion globale des devises et de la comptabilité avec des capacités localisées, y compris la gestion des plans comptables régionaux, le Plan comptable minimum normalisé (PCMN).
  • Aide à la fiscalité indirecte propre au pays, avec, en Belgique, la Belasting over de Toegevoegde Waarde (BTW).
  • Reporting spécifique au pays avec l'intégration de la Jaarlijkse Lijst Van De Belgique Btw - Belastingplichtige Afnemers - une exigence de déclaration unique selon laquelle toutes les entreprises enregistrées en Belgique doivent obligatoirement présenter une liste de toutes les factures de ventes émises dans les années antérieures.
  • Soutien aux systèmes bancaires et de paiement locaux pour les cartes de crédit, cartes de débit et autres méthodes de paiement utilisées dans la région comme Mister Cash.
  • Assistance en langue locale pour le français en Belgique et aussi pour permettre aux entreprises de négocier avec leurs clients, fournisseurs et partenaires partout dans le monde dans la langue de leur choix tout en respectant les normes de conformité locales et les attentes culturelles grâce à des formulaires aisément personnalisables.
  • Robuste plateforme de développement offrant un écosystème dynamique de solides partenaires régionaux et verticaux. Ces derniers sont experts dans leurs secteurs et connaissent les systèmes locaux. Deloitte fournit p. ex. des services d'implémentation, de personnalisation et d'intégration.

Pour les entreprises basées au Luxembourg, NetSuite OneWorld offre des caractéristiques et fonctionnalités spécifiques aux pays telles que :

  • Gestion globale des devises et de la comptabilité avec des capacités localisées, y compris la gestion des plans comptables régionaux, le Plan comptable normalisé (PCN).
  • Aide à la fiscalité indirecte propre au pays, avec, au Luxembourg, la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).
  • Assistance en langue locale pour le français au Luxembourg et aussi pour permettre aux entreprises de négocier avec leurs clients, fournisseurs et partenaires partout dans le monde dans la langue de leur choix tout en respectant les normes de conformité locales et les attentes culturelles grâce à des formulaires aisément personnalisables.

En résumé, NetSuite OneWorld offre aux entreprises basées au Benelux ce qui suit :

Gestion de filiales multiples. Le soutien offert par NetSuite OneWorld aux entreprises gérant plusieurs filiales, unités commerciales et entités juridiques fournit un accès en temps réel aux données opérationnelles des filiales et des sociétés mères par le biais de rapports détaillés qui peuvent extraire les données spécifiques à chaque pays.

Gestion globale des devises et de la comptabilité. NetSuite OneWorld offre une configuration aisée pour intégrer les Normes internationales d'information financière (IFRS), les pratiques comptables généralement reconnues (PCGR) locales et les exigences légales, les règles de comptabilisation flexible des produits, les méthodes d'amortissement et de coûts respectant les normes locales et prenant en charge plus de 190 devises, y compris toutes les monnaies des normes ISO avec des flux automatisés pour gérer les taux de change entre les monnaies d'un choix de fournisseurs.

Conformité fiscale complète. En fournissant la triangulation des rapports pour les missions d'affaires qui couvrent trois pays, les rapports relatifs aux livraisons intra-communautaires de l'UE, les déclarations Intrastat et la génération de fichiers de vérification fiscale dans divers formats, y compris SAF-T, NetSuite OneWorld peut combler le fossé entre les ERP traditionnels et les moteurs fiscaux externes afin de fournir un accès transparent aux données clés requises pour satisfaire les autorités fiscales qui adoptent de plus en plus des méthodologies d'administration et d'audit en ligne basées sur les normes en particulier pour le commerce transfrontalier.

Aide à la fiscalité indirecte propre aux pays. Offrant d'intégrer l'Omzetbelasting (BTW) aux Pays-Bas, la Belasting over de Toegevoegde Waarde (BTW) en Belgique et la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) au Luxembourg, ainsi que d'autres variantes régionales et mondiales de taxe à valeur ajoutée, de taxe commerciale et d'impôt anticipé, le logiciel NetSuite OneWorld peut être aisément configuré pour calculer, suivre et faire rapport sur les obligations fiscales indirectes des entreprises quel que soit le pays, ce qui simplifie considérablement la gestion, la conformité, et les déclarations fiscales, ainsi que la responsabilité post vérification. Au sein de l'UE, NetSuite Global Tax gère également les exigences de triangulation des rapports pour les missions d'affaires qui couvrent trois pays ou plus, offre en outre le calcul de l'impôt Mini-One-Stop-Shop (MOSS) et respecte les exigences de reporting pour les entreprises qui fournissent des services électroniques aux clients européens.

Reporting spécifique au pays. En fournissant les capacités de reporting suivantes : livraisons intra-communautaires de l'UE (couvrant les biens et les services), Intrastat sur le mouvement des marchandises au sein de l'UE, commerce transfrontalier et génération de fichiers de vérification fiscale dans divers formats, y compris SAF-T, NetSuite OneWorld peut combler le fossé entre les ERP traditionnels et les moteurs fiscaux externes. Le logiciel fournit un accès transparent aux données clés requises pour satisfaire les autorités fiscales qui adoptent de plus en plus des méthodologies d'administration et d'audit en ligne et basées sur les normes.

Soutien aux systèmes bancaires et de paiement locaux. NetSuite OneWorld propose une solution de paiement hautement configurable avec plus de 90 formats bancaires prédéfinis et un programme partenaire de paiement offrant, dans la région, une couverture solide pour les cartes de crédit, les cartes de débit et les méthodes alternatives de paiement. Assistance dans la langue locale. NetSuite OneWorld propose 20 langues dont le néerlandais et le français pour le Benelux. En outre, NetSuite OneWorld permet aux entreprises de négocier avec leurs clients, fournisseurs et partenaires partout dans le monde dans la langue de leur choix tout en respectant les normes de conformité locales et les attentes culturelles grâce à des formulaires aisément personnalisables.

Architecture basée sur le cloud. NetSuite OneWorld libère les entreprises des tracas et des frais de gestion de logiciels sur site et du matériel annexe en offrant un système accessible partout et à tout moment via une connexion Internet. L'accès mobile à partir de dispositifs iPhone et Android utilise des écrans optimisés qui autonomisent les cadres et le personnel de terrain.

Robuste plateforme de développement. La plateforme de développement SuiteCloud permet aux entreprises de la région de personnaliser le logiciel pour répondre à leurs besoins spécifiques et l'intégrer avec d'autres applications tierces. Le réseau de développement SuiteCloud de NetSuite fournit un écosystème dynamique de partenaires régionaux et verticaux. Ces derniers sont experts dans leurs secteurs et connaissent les systèmes locaux.

« NetSuite offre déjà aux entreprises du Benelux la solution ERP en nuage numéro un et ces capacités spécifiques aux pays témoignent de notre engagement constant à renforcer la réussite des compagnies basées dans la région » , a déclaré Craig Sullivan, premier vice-président des produits d'entreprise et internationaux chez NetSuite. « Avec NetSuite OneWorld, ces organisations obtiennent une solution globale de classe mondiale qui offre une opportunité d'expansion inégalée, avec l'assistance fiscale, monétaire et comptable dont elles ont besoin pour opérer dans leur pays spécifique » .

Aujourd'hui, plus de 30 000 entreprises et filiales dépendent de NetSuite pour exécuter globalement dans le nuage des processus opérationnels complexes et essentiels. Depuis sa création en 1998, NetSuite s'est imposé comme le principal fournisseur de logiciels d'entreprise en nuage prenant en charge les applications financières, la planification ERP et le commerce omnicanal pour les sociétés de toutes tailles. De nombreuses compagnies Fortune 100 comptent sur NetSuite pour accélérer l'innovation et transformer l'entreprise. NetSuite poursuit sur sa lancée en offrant le meilleur logiciel en nuage de gestion commerciale. Destiné aux entreprises du monde entier, ce logiciel leur permet de réduire leurs coûts informatiques tout en augmentant leur productivité, alors que s'accélère l'adoption généralisée des solutions en nuage.

 

Suivez le Cloud blog de NetSuite, la page Facebook de NetSuite et le hashtag @NetSuiteEMEA de Twitter pour des mises à jour en temps réel.

Pour plus d'informations sur NetSuite, consultez les sites www.netsuite.co.uk, www.netsuite.com/fr, ou www.netsuite.com/nl.

REMARQUE : NetSuite et le logo NetSuite sont des marques de service de NetSuite Inc. Les autres marques de commerce mentionnées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.